Réouverture de l’église Saint Sauveur du Temple

Par l’équipe locale d’animation La Chapelle Largeau-Le Temple –

Le samedi 29 juin, jour de fête de St Pierre et St Paul, la communauté locale la Chapelle Largeau-Le Temple, était très honorée et heureuse que Mgr Pascal Wintzer, ait répondu favorablement à l’invitation du Père MINH, pour venir célébrer l’eucharistie avec les prêtres et les diacres de la Paroisse St Jean Paul II en Bocage, à l’occasion de la réouverture de l’église St Sauveur, fermée depuis plus de 4 ans pour travaux.
Nous avons également fêté notre nouvelle communauté locale La Chapelle Largeau – Le Temple.
Ensemble, nous avons décidé de nous unir, pour essayer de vivre en témoins de l’évangile, partager la foi qui nous habite auprès des générations nouvelles.

Ce fut une très belle cérémonie, avec la participation des enfants des écoles de La Chapelle et du Temple, qui avaient préparé pour l’occasion avec leurs enseignants(es), un panneau représentant l’église avec leurs mots et leurs photos, et des dessins qui ornaient l’église.
Sans oublier les musiciens et les chanteurs du JEL (Jeune Équipe Liturgique) qui ont animé la célébration dans la joie et la bonne humeur !

Tous ces beaux moments ont été très appréciés par les nombreuses personnes présentes en ce jour de fête.
La célébration s’est prolongée en toute convivialité avec le verre de l’amitié et le repas partagé à la salle polyvalente.
Un grand merci à tous d’être venus, à tous ceux qui ont participé à la préparation de cette cérémonie, membres de l’équipe locale d’animation, aux enfants et aux enseignants(es) des écoles pour leurs créativités, et à l’équipe du JEL qui nous ont mis l’ambiance !
Aujourd’hui l’église St Sauveur revit à la grande satisfaction de tous.