Application "La quête"

L’application « La quête » a été mise en place dans notre diocèse en 2019.

Elle permet à ceux qui n’ont pas de monnaie de pouvoir donner simplement lors de la quête dominicale grâce à son téléphone portable, à sa paroisse, et aussi de donner à distance quand il n’y a plus de possibilité de se retrouver ensemble pour les célébrations dominicales.

Il est nécessaire d’installer l’application sur son téléphone portable et ensuite, on peut donner en quelques clics.

Pour poursuivre le développement de cette application, nous avons défini 2 ou 3 églises par paroisse. Avec les codes d’accès qui vous ont été fournis, vous avez la possibilité de suivre les dons en ligne, de pouvoir ajouter des églises et des photos, ce qui rend l’application plus attractive. Certains d’entre vous ont déjà procédé à ces mises à jour mais c’est loin d’être la majorité des cas. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement sur le site.

Au 31 octobre 2020, grâce à l’application « La quête », la Collecte du diocèse de Poitiers 2020 s’est élevée à 17.499 €.

Une plateforme temporaire de quête en ligne :

La CEF propose à nouveau une plateforme temporaire de quête en ligne et informera les grands médias nationaux (messes télévisées ou à la radio) de la possibilité de verser son offrande de quête en se connectant à la plateforme qui nous est réservée.

Ainsi, vous avez la certitude que les fonds seront bien affectés à votre paroisse. Notons que lors du premier confinement, cette application avait permis de récolter 10% des quêtes.

Il est possible de voir un petit film pour comprendre son fonctionnement :

MERCI

Le 20 Avr 2024