Éveil à la foi

ÉVEIL À LA FOI   3/7 ans Pas trop petit pour parler de Dieu ! L’âge de la petite enfance est un moment privilégié pour l’éveil à la foi des tout-petits…

Éveiller un enfant à la Foi, c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

Certaines communautés de la paroisse proposent un accueil des tout-petits. Cela peut se faire partout à la demande des parents. Dans chaque Fraternité, des célébrations spécialement adaptées pour les enfants de moins de 8 ans sont proposées environ 1 fois par trimestre, le samedi après-midi ou le vendredi soir.

Contact :

Catéchète pour les primaires, paroisse Saint Jean-Paul II en Bocage

Corinne CHESSERON, E-mail : catechete.stjeanpaul2@poitiers-catholique.fr

Pour la Fraternité du Mauléonnais

Delphine FILOQUE

Pour toute vos questions, vous pouvez envoyer un e-mail à : catechese79@gmail.com

Pour la Fraternité du Haut Bocage

Magalie TAVEAU / Patricia BONNEAU / Karen DENIS-PRAUD