Au revoir père Jérôme

Ce dimanche 27 août, les paroissiens se sont retrouvés à la Grotte de Nueil-Les-Aubiers pour la messe d’au revoir du Père Jérôme.
Cette journée de bon temps fraternel s’est poursuivie avec un verre de l’amitié puis un pique-nique partagé.
Merci pour ces quatre années passées au service de notre paroisse.
« Le 15 septembre 2019, la paroisse St Jean-Paul II en Bocage vous accueillait dans l’église Saint Melaine. Aujourd’hui, c’est à la grotte de Nueil que vous nous dites au revoir, avant de partir pour une nouvelle mission. Tout au long de ces 4 ans, vous avez découvert cette terre de Bocage, avec ses différences, mais très vivante avec de très nombreux bénévoles impliqués dans différents services de l’Église.
La période du confinement avec ses conséquences fut très compliquée pour notre vie d’Église mais avec Claudie, vous avez su nous booster, nous proposer des messes et des séances de caté par Zoom. Les enfants et leur famille ont su apprécier ces moments inédits. La paroisse pensait à eux et ne les laissait pas tomber !
Vos différentes passions pour le cinéma, l’art et la BD ont permis de faire venir dans notre bocage des films, des expositions dans nos églises ayant un lien avec notre foi et ainsi la nourrir.
Avec vous et les membres de l’équipe pastorale issus des 3 fraternités (Argentonnais, Mauléonnais et Haut Bocage), nous avons travaillé ensemble pour que les différentes communautés locales puissent faire paroisse avec un projet commun. Le dernier étant la rencontre du 23 juin autour de notre projet pastoral.
Maintenant, nous voulons vous remercier pour votre engagement dans la prêtrise qui permet aux Chrétiens de célébrer l’eucharistie et de nourrir leur foi. Nous vous souhaitons un bon ministère auprès de la communauté francophone de Copenhague, au Danemark. »