Équipe communication

Annoncer le Christ, porter le message de l’Église, accompagner les services et la paroisse, proposer des moyens innovants et pratiques de diffuser l’information, assurer la visibilité et la circulation de l’information, c’est le sens de notre mission.

La communication est avant tout mise en relation, pour que la communication soit toujours un chemin de communion.

Il existe plusieurs façons de s’informer. Pour vous servir, la paroisse est dotée de quelques médias tels que la Newsletter, le journal « Debout », les annonces (tableaux d’affichage, messages, édito…) qui se complètent et forment un écosystème à part entière. N’hésitez pas aussi à consulter régulièrement le site du diocèse de Poitiers, les réseaux sociaux ou à écouter RCF-Poitou.

Les informations que vous désirez transmettre sur la Newsletter doivent arriver le samedi précédent la parution, à midi dernier délai : communicationjp2@gmail.com

L’équipe de rédaction n’est pas une équipe fermée. Nous serions heureux d’accueillir encore des rédacteurs. La tâche sera plus légère pour les personnes engagées dans ce service. Vous pouvez nous contacter pour des renseignements, nous soumettre vos idées et vos suggestions.

La paroisse est présente sur le réseau social Facebook depuis mars 2020 (création du groupe dans le contexte d’un confinement strict dû au coronavirus). En janvier 2010, dans son message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la communication sociale, le pape Benoît XVI invitait les ecclésiales à investir le continent numérique, dans une perspective de dialogue, d’évangélisation et de catéchèse.

Lien : Paroisse Saint Jean Paul II en bocage | Facebook

Planning des célébrations pour la paroisse

Célébrations paroisse saint Jean Paul II -couleur- Mars – Avril – Mai 2024

Annonces de la Fraternité du Mauléonnais