Jubilé du père Jacques

Dimanche 2 juillet, le père Jacques Charbonnier a célébré ses 70 ans d’ordination sacerdotale à l’église de La Petite Boissière, là où sa famille est installée, suivi d’un temps pique-nique et d’échange.
Dimanche 9 juillet, il poursuivra son jubilé avec les paroissiens du Haut Bocage, à Saint Melaine (Nueil-les-Aubiers). Il terminera dimanche 23 juillet avec ceux de l’Argentonnais qu’il fréquente aujourd’hui.

Ordonné le 2 juillet 1953 avec son frère jumeau à La Petite Boissière, le père Jacques a été professeur au Petit Séminaire de Montmorillon et Mauléon. À partir de 1971, il devient aumônier du collège Saint Joseph à Bressuire (logeant au centre Saint Jean).
Suite au décès du père Hilaire Roy, il est nommé curé de Saint Melaine en 1989. Il y restera pendant 25 ans, jusqu’en 2014, et l’installation de l’actuelle paroisse Saint Jean-Paul II en Bocage.
Depuis maintenant 9 ans, il accompagne les anciens à Argentonnay tout en continuant de dire la messe.

La grâce sacerdotale donne parfois cette gentillesse et cette générosité.
« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » dit l’apôtre Saint Paul.

2 juillet 2023 église St Honoré La Petite Boissière

9 juillet 2023 église St Melaine Nueil-les-Aubiers