Journée paroissiale de la rencontre

Par le Père Claude MOUSSOLO,

Paroisse Saint Jean-Paul II en Bocage.

Dimanche 28 avril, la salle Belle-Arrivée de Nueil-les-Aubiers a accueilli environ quatre cents paroissiens pour la journée de la rencontre. Au cours de la célébration présidée par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, ce dernier n’a pas manqué de rappeler que nous avions pour mission « de nous évangéliser les uns les autres » et que « les grands rassemblements célébrés hors des murs de l’église étaient un signe de l’Église dans le monde. »  La journée fut l’occasion pour nombres de personnes présentes de découvrir les divers mouvements et actions actifs sur la paroisse et échanger avec leurs représentants. Après le verre de l’amitié, c’est  quelques cent vingt fidèles qui se sont rassemblés pour un pique-nique partagé, temps de convivialité de bonne humeur et de partage. L’après-midi certains ont profité du beau temps pour se promener aux alentours, d’autres sont restés discuter ou jouer à divers jeux de société. Un temps vécu en paroisse ayant pour but de rassembler et de faire connaissance. De l’avis de tous, une réussite.