Retraite de profession de foi à Bellefontaine pour les jeunes du Bocage

Les groupes de Bressuire et de Nueil-Les-Aubiers se sont retrouvés le temps d’un week-end à l’abbaye de Bellefontaine, près de Cholet. Au programme : un jeu sur le Credo, une marche autour de l’abbaye terminée par une abondante pluie d’orage ! Après la prière du soir autour du feu, première nuit en dortoir pour la moitié d’entre eux. Le matin à 7h, quelques jeunes volontaires se sont levés pour assister à la prière des Laudes à l’abbaye.

Dimanche 7 mai, les jeunes et les parents qui nous avaient rejoint ont vécu un beau moment de partage d’une heure avec frère François Marie à l’abbaye.

L’ambiance priante des moines les a surpris. Clémence s’est rappelée qu’elle avait une tante religieuse à la Sagesse.

Pour Bressuire, la profession de foi aura lieu à la Pentecôte et pour la paroisse st Jean-Paul II, la célébration se déroulera à St Melaine le 25 juin. Prions pour cette jeunesse qui a le sourire ! Quelques-uns iront à Lourdes fin août avec le diocèse.

Bénédicte MORIN