Bénédiction de l’église à Saint Maurice – Étusson

Par Claude V. – correspondant paroisse et CL St Hilaire –

En ce 1er novembre 2018, les habitués de la cathédrale de Poitiers ont dû trouver anormal de ne pas voir leur évêque présider la célébration de la Toussaint !
Exceptionnellement comme il l’a annoncé dans son mot d’accueil, il était dans la paroisse St Jean Paul II en Bocage et plus exactement à Saint Maurice Étusson pour bénir l’église St Maurice fraichement rénovée.
Mgr Pascal Wintzer a présidé la messe, accompagné du Père Minh, curé de la paroisse, du Père Guy Métais, du Père Pierre Pham et de Jean Dubois, diacre.
Après le chant final, Jean-Pierre Brunet, maire, a donné les détails de la rénovation ainsi que le coût de cette réalisation. Il a ensuite coupé le ruban tricolore, geste de tradition républicaine en compagnie de Philippe Mouiller, sénateur.
L’église, lieu de culte catholique suite à la séparation de l’Église et de l’État, est propriété de la commune, ce qui oblige celle-ci à entretenir le bâtiment qui engage souvent des frais considérables.
La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié à la salle communale.