Accueil du Père Jérôme de La Roulière

Par Claude V. – correspondant paroisse –

En ce 15 septembre 2019, l’église St Melaine était juste assez grande, car toute la paroisse était conviée pour l’accueil du Père Jérôme de la ROULIÈRE, notre nouveau curé.
C’est notre Archevêque, Mgr Pascal WINTZER, qui a présidé cette célébration en présence des Pères Jacques CHARBONNIER, Roger MOUCHARD, Maurice REVEAU et des diacres Gérard KODISCHE, Jean DUBOIS et Joël LE CHARLÈS.
La paroisse est composée de 16 communautés locales avec 26 clochers et compte 24500 habitants. Sont aussi implantées 17 écoles catholiques dont 3 collèges et une communauté religieuse sur Nueil les Aubiers.

Au début de la célébration, un représentant de chaque communauté locale a apporté la découpe de sa communauté afin de reconstituer la carte de la paroisse, ainsi qu’un peu de terre qui, mélangée aux autres, fut le symbole de communion de la paroisse.
À cette occasion, Claudie PIDOUX, catéchète pour la paroisse, a reçu de Mgr WITZER son ordre de mission.
L’association des chorales a permis d’avoir une célébration vivante.
Après la messe, l’incontournable verre de l’amitié et un repas partagé, au cours duquel le Père Jérôme nous a présenté sa famille venu l’accompagner pour la circonstance, a terminé la journée.