UN NOUVEAU LOGO POUR LA PAROISSE

Par le Père Jérôme curé de la paroisse Saint Jean Paul II en Bocage –

Un nouveau logo pour la paroisse

Le premier logo de la paroisse

Lors de l’installation de la paroisse, il n’y avait aucun logo ou image. L’image du Christ dans nos cœurs est essentielle. Mais il faut bien choisir une image pour le tampon. Celui sert pour les documents administratifs comme les certificats de baptêmes.

Le père Minh avait choisi le blason du pape Jean Paul II. Il est possible de le décrire. La priorité était la dévotion à Marie avec la couleur Bleue ou azur et l’initiale M pour Marie. Au-dessus, la tiare et les clés de saint Pierre.

Après 5 ans, le changement allait plus vers un rappel de la vie du pape plus accessible à ceux qui sont aux périphéries. En partageant, le mot qui revenait du Pape était « N’ayez pas peur » donné le jour de son élection. Il y avait ce profil avec la confiance comme Un roc de la foi. Il est souriant. On se souvient de sa joie de vivre et son contact avec la jeunesse. L’arbre rappelle le Bocage avec des feuilles aux couleurs de notre synode  » Avec les générations nouvelles, vivre l’Évangile ».

Dieu, nous ne pouvons le voir. Mais il est possible de donner un beau visage de notre église avec ses saints et son pasteur pendant plus de 20 ans jusqu’en 2005. Il est passé près de chez nous à St Laurent sur Sèvre. Ses nombreux voyages à l’étranger et son souci du monde avec une influence politique.

Notre paroisse va vivre une année saint Marc après des années synode. Il y a les visuels de carême qui changent tous les ans. La maison pastorale va bouger à Mauléon. Gageons que cette image restera, puis évoluera.

Le nouveau logo