Première communion à Nueil les Aubiers

Par Corinne  – catéchiste –

Les enfants ont eu le plaisir de se retrouver le samedi 4 octobre 2020 à l’église St Hilaire pour une retraite de 1ère communion. Un bon moment de partage, d’écoute, de recueillement avec le Père Jérôme et le Père Jacques, Claudie, Joëlle et leurs parents. Ils ont décoré une nappe d’autel avec leurs prénoms et des photophores. Pour clôturer cette rencontre, cette jeune chorale s’est entraînée aux chants avec les musiciens.

Ce dimanche 18 octobre 2020, 20 enfants de la paroisse ont ainsi reçu le sacrement de la 1ère communion dans l’église St Melaine, entourés de leurs familles et de leurs parrains ou marraines qui leur ont remis à cette occasion une croix en rappel de leur baptême. Une journée tant attendue que nous avons vécu pleinement grâce au respect des gestes barrières !

Merci à tous ! Enfants, parents, Claudie, Joëlle et Père Jérôme.