L’Hospitalité du Poitou

Tous les ans, le diocèse de Poitiers organise deux pèlerinages à Lourdes. Parmi les pèlerins, certains sont malades ou en situation de handicap. Pour les accompagner, des hospitalières et hospitaliers sont présents tout au long du séjour. Ce sont des personnes comme vous et moi qui se mettent au service de leurs frères et sœurs.
Au pèlerinage du mois de mai, 112 hospitaliers accompagnaient 47 malades et au mois d’août, 166 hospitaliers accompagnaient 75 malades. Un certain nombre fait partie de notre paroisse Saint Jean Paul II.
Le pèlerinage du mois d’août a accueilli aussi plus de 200 jeunes qui campent à proximité de la cité Saint Pierre, qui aident à conduire les malades aux différentes cérémonies.

Claude V.