La broderie du synode

Par Claude V. – correspondant paroisse et CL St Hilaire –

En ce dimanche de l’Épiphanie, les Rois Mages sont bien arrivés à l’église St Hilaire de NUEIL LES AUBIERS, mais ils n’étaient pas seuls !
Une délégation de la paroisse Saint Théophane Vénard en Thouarsais était aussi en marche, mais pour porter la BRODERIE DU SYNODE.
Après la présentation, le Père Minh a célébré la messe, assisté de Gérard Kodische et Jean Dubois, diacres.
À l’issu de la cérémonie, autour du verre de l’amitié, chacun a pu examiner de près le travail déjà fait et celui restant à faire sur cette broderie.
L’après-midi et après le pique-nique, les brodeuses et brodeurs se sont mis à l’ouvrage tandis que d’autres jouaient aux cartes.
Les personnes désirant se joindre à l’équipe pourront le faire le jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 janvier à la salle St Melaine. Prendre contact avec Anne-Marie Baudelot, tél. 05 49 65 42 91.  Les autres jours elle sera dans le Mauléonais ou l’Argentonnais.
Ensuite, elle repartira vers la paroisse Saint François d’Assise en Bocage en l’église de Moncoutant