Évangile de Saint Marc

Par Jean DUBOIS, diacre –

Évangile de Saint Marc : une assemblée bouleversée.
400 personnes rassemblées dans l’église Saint Melaine de Nueil les Aubiers ont participé à la représentation de l’Évangile de saint Marc ce dimanche 25 novembre. Entraînés par Isabelle Parmentier, elles ont parcouru l’ensemble de cet évangile.
Les 30 acteurs bénévoles de la paroisse qui ont entouré Isabelle Parmentier ont révélé, par leur magnifique implication, la dimension liturgique de la représentation.
Une dimension quasi sacramentelle avec des moments d’intense émotion notamment lors des scènes de la passion et de la crucifixion.
Après 2h30 de spectacle ininterrompu, les participants avouaient n’avoir pas vu le temps passer et étaient unanimes à reconnaître que ce moment vécu les avaient éblouis et bouleversés.
« Je ne lirai plus l’évangile de Marc comme avant » disait l’un. « Cela me donne envie de lire cet évangile en entier » ajoutait un autre.
Cet après-midi-là, tous ont fait l’expérience que l’Évangile est encore et toujours une parole vivante et nourrissante : une parole de Dieu pour nos vies d’aujourd’hui.
Merci à Isabelle Parmentier pour son dynamisme et aux acteurs qui l’ont accompagnée.