Par le Père Jérôme de la Roulière – curé de la paroisse Saint Jean Paul II en Bocage –

Un temps pour commencer le Carême

L’abbaye de Beauchêne a accueilli une vingtaine de paroissiens pour une journée qui fait vivre la foi. Le Père Joseph Vennix qui nous a accompagné toute la journée a souligné l’importance de la volonté dans le lancement de cette route. Après la messe, nous avons partagé un temps de prière avec les frères dont 6 jeunes Philippins.
Voici un témoignage :
« Aujourd’hui, 3 mars, le père Jérôme nous a convié à le rejoindre pour approfondir notre carême. Il était épaulé par le père Joseph de Beauchêne.
Durant notre journée, nous avons assisté aux laudes puis à enseignement du père Joseph sur le carême et comment le vivre, suivi de la messe et de l’office avec la communauté.
L’après midi, après le chapelet médité, le père Jerôme nous a aidé à reconnaitre le style de Matthieu, l’Evangéliste et il a répondu à nos questions. Puis ce fut le temps de l’adoration , de la confession et des vêpres. Un gouté a terminé notre journée.
Ce fut journée sous le signe de la parole de Dieu, de la prière avec l’eucharistie, de la bonne humeur et du recueillement, du repas et du goûter. »

Marie Françoise Ribreau