Au revoir Père MINH

Par Claude V. – correspondant paroisse et CL St Hilaire –

Ce samedi 24 août 2019, le Père Minh a célébré sa dernière messe dominicale à l’église St Hilaire en qualité de curé de la paroisse Saint Jean Paul II en Bocage. Cette célébration fut suivie du traditionnel verre de l’amitié dans la cour du presbytère et pour ceux qui le voulaient un repas partagé à la salle Belle Arrivée.

Père Minh, vous êtes arrivé le 3 septembre 2014 et avez célébré votre première messe dominicale le 7 à la Grotte de Nueil les Aubiers. Le 15 février 2015, en présence de Mgr Pascal Wintzer, vous êtes nommé curé de la nouvelle paroisse, promulgué ce même jour. Cinq ans après vous nous quittez pour la paroisse Sainte-Clotilde-en-Poitou.

Cinq ans c’est court, les paroissiens de Saint Jean Paul II aurait aimés faire encore un bout de chemin avec vous, mais comme vous nous l’avez dit, c’est l’évêque qui décide où vous devez annoncer l’Évangile.

Au revoir Père Minh et bon vent, comme nous avons chanté pour l’envoi « Prends ta barque, Dieu t’appelle… »