Les Couak’onjoue fêtent Sainte Cécile

Par Claude V. – correspondant paroisse –

Les voutes de l’église St Hilaire ont tremblé ce samedi 30 novembre 2019 ! Comme tous les ans, la banda de Nueil-les-Aubiers, les Couak’onjoue, ont fêté leur Sainte Patronne Cécile.

Habituellement, ils se produisaient à la fin de la messe du samedi soir, en jouant 3 ou 4 morceaux, mais cette année, ils ont fait ce samedi un concert d’une heure trente, ce qui a comblé les mélomanes venus nombreux pour les applaudir.

Trois chefs se sont succédé à la direction : Sandra, Jérémie et Rémi qui assure les harmonisations et les répétitions.

Répétitions qui ont lieu tous les vendredis de 21h00 à 23h00.

Les couak’onjoue assurent des prestations toute l’année, certaines à quelques kilomètres pour une soirée, mais ils peuvent aussi se déplacer sur toute la France, voire en Belgique et même en Ukraine, il y a quelques années.

Avec presque une centaine de morceaux à leur actif, ils jouent ce que l’on appelle de la musique de rue, mais ils peuvent aussi assurer un concert classique et ils l’ont prouvé ce samedi !