Organiser un concert à l’église

Vous souhaitez organiser un concert dans l’une des églises de la Paroisse ? C’est possible !

Les églises sont d’abord des lieux de prière. Nous sommes heureux de vous accueillir. Une célébration religieuse peut être prévue à la même date dans cette église, d’où l’intérêt de prévenir (au moins 2 mois avant) la paroisse en amont d’un tel évènement culturel.

Les concerts dans les églises sont soumis à autorisation du curé de la paroisse (Père Jérôme de la Roulière).

Si la demande est agréée, une convention sera signée entre le prêtre et les organisateurs. Vous trouverez un modèle vierge de cette convention en cliquant sur le lien PDF ci-après : Demande d’autorisation pour l’organisation d’un concert.

Attention aux frais de chauffage, à voir avec la communauté locale de l’église où le concert est projeté.