Le Secours Catholique

« Être près de ceux qui sont loin de tout »

Sur la paroisse Saint Jean-Paul II, une équipe de bénévoles du Secours catholique est présente pour accueillir et accompagner des familles et personnes en situation de précarité, en partenariat étroit avec les services sociaux :

–  Accueillir, écouter et répondre aux premiers besoins

–  Apporter une aide matérielle, financière ou administrative, selon les possibilités

–  Accompagner, aider moralement  et restaurer les liens sociaux

–  Éveiller à la solidarité chez nous et dans le monde

Collecte annuelle du Secours Catholique

À partir du dimanche 19 novembre 2023 et jusqu’au 31 décembre, le Secours catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.

À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes de don seront mises à disposition dans les paroisses à partir du dimanche 12 novembre. En complément des enveloppes, la quête du dimanche 19 novembre sera destinée au Secours Catholique. Des opérations de collecte auront également lieu à l’église après l’office, sur les marchés de la commune de Nueil-les-Aubiers. Les dons recueillis serviront à financer les actions pour accompagner :
– familles ou personnes isolées dans le besoin ou mal logées ;
– groupe convivial, séjour de vacances pour enfants, etc.

Faire un don au Secours Catholique

Chaque jour, le Secours Catholique agit en France, près de chez vous, et dans le monde.
Faire un don au Secours Catholique, c’est soutenir des actions concrètes menées avec les plus pauvres, c’est agir pour un monde meilleur.

Pour un don financier : nous contacter ou s’adresser directement à la Délégation du Poitou (par courrier postal ou le site Internet)

Pour un don en nature : vêtements, vaisselle, objets divers, nous contacter.

Le Secours catholique a besoin de vous ! Merci de votre soutien et de votre générosité !

Pour plus de précisions sur les actions du Secours catholique, consulter le site Internet de la Délégation du Poitou, en cliquant sur le lien suivant : http://poitou.secours-catholique.org

Dans la paroisse, l’équipe du Secours Catholique est actuellement composée de :

• Marie-Dominique BERTHELOT ;
  • Joëlle LOGEAIS ;